Iconbar

Wednesday, July 8, 2020

La francophonie et la culture autochtone

"Merci beaucoup de nous avoir ouvert votre belle "shack" et d'avoir illuminé notre dernière journée de classe en ligne.

Avec le partage de votre livre On apprend du soleil, vos passions et votre héritage et vos interactions bienveillantes, vous avez conquis les élèves qui auraient pu converser avec vous toute la journée !

C'était vraiment une expérience fantastique pour les élèves et un beau moyen de célébrer la culture de vos aïeux qui nous unit tous ici au Canada.

Merci encore et à très bientôt, Minawaa giga-waabamin,"


La mise en œuvre des recommandations de la Commission
 de vérité et réconciliation est une priorité dans toutes nos écoles, dans chaque classe. Et bien ça devrait l'être. En décembre 2015, la Commission a publié 94 «appels à l'action» pour que les Canadiens autochtones et non autochtones se réunissent dans un effort concerté pour aider à réparer les dommages causés par les pensionnats indiens. Collectivement, nous avons accepté nos rôles et responsabilités.

Les éducateurs craignent, à juste titre, que les peuples autochtones ne s’offusquent de l’utilisation d’histoires et d’expériences autochtones. Les éducateurs sont inquiets et pourtant prêts à intervenir. Ici, je peux vous aider.

Grâce à Zoom, Meet, Team, "FB live" et l'une des plateformes de médias sociaux, je suis en mesure de faire partie de votre enseignement en classe, de votre personnel professionnel, de votre réunion du conseil d'administration, des réunions de parents, des conférences ...


C'est le début juillet et j'ai déjà eu accès à presque tous les groupes imaginables (en anglais et en français). Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter Chris Patrick, mon ami et mon agent. Il est incroyablement facile à atteindre. Avec son aide, il sera facile de rassembler quelque chose.

bouchardbookings@shaw.ca ...sans frais 866-786-4237












No comments:

Post a Comment